top of page

A 30mn de la maison, accèdez à la navette du tunnel sous la manche

Dernière mise à jour : 6 sept. 2020


Liaison Eurotunnel à proximité de la location de la maison vue mer à Gravelines
Embarquer sur le shuttle

La liaison par tunnel entre Calais et Folkestone appelée "Le Shuttle" vous permet d’atteindre l’Angleterre en environ 35 minutes. Vous roulez vers Calais, embarquez votre voiture dans le train (« Shuttle »), et une petite demi-heure plus tard vous êtes à Folkestone. Toutes les formalités douanières sont effectuées à Calais (n'oubliez pas vos papiers d'identité). On ne peut pas faire plus simple.

Dès votre arrivée à Folkestone, vous débarquez votre voiture du train et vous pouvez poursuivre votre route. L’accès direct d’autoroute à autoroute vous permet de profiter sans délai du superbe comté du Kent. Sans quitter votre voiture, vous apprécierez ce service simple et pratique dont la fréquence peut atteindre quatre départs par heure. Le billet couvre le véhicule et jusqu’à neuf passagers, et des offres spéciales sont proposées tout au long de l’année.

A votre arrivée à Folkestone, il vous suffit de quitter la navette pour vous retrouver sur l’autoroute, prêt à commencer votre voyage dans le Jardin de l’Angleterre. Vous aimerez Folkestone avec sa culture innovatrice, mais vous pouvez aussi faire un petit saut jusqu’à Douvres pour découvrir l’histoire de ce littoral emblématique. Des boutiques, cafés, points d’information et des aires de repos vous attendent aux terminaux de Folkestone et de Calais et assureront le confort de votre voyage.

Les voitures équipées d’une installation LPG ne sont pas admises à bord du Shuttle.


Les réservations pour le Shuttle sont disponibles depuis ce lien. Les billets incluent la voiture et jusqu'à 9 passagers

Londres est l'une des villes les plus fréquentées au monde et la circulation peut par conséquent y être intense. Préparez-vous donc bien ! Sachez où vous allez et comment vous y rendre.


Pour vous aider à organiser votre journée en Angleterre, cliquez ici.




Comentarios


bottom of page